Sous la menace du coronavirus, les matches Ambri – Davos et Lugano – Ambri se joueront sans spectateurs ce week-end.
La menace d'une épidémie du coronavirus touche le hockey sur glace helvétique. Le canton du Tessin a décidé de faire jouer Ambri – Davos vendredi soir et surtout le derby tessinois Lugano – Ambri de samedi à huis clos afin d'éviter les risques de propagation.
Mardi, le premier cas avéré du virus en Suisse a été détecté au Tessin. De nouveaux cas suspects ont été enregistrés dans le pays mercredi dans le canton de Neuchâtel et en Argovie.
A la lutte pour une qualification en play-off et actuellement huitième avec 66 points et le même total que Berne, Lugano va ainsi peut-être devoir disputer une rencontre décisive devant des travées vides face à l'ennemi juré.
Par ailleurs, la Ligue nationale a décidé de se réunir en assemblée générale extraordinaire lundi pour évoquer les éventuelles mesures à prendre. Les clubs de National League et de Swiss League souhaitent se concerter avant le début des play-off de National League prévus le samedi 7 mars. La ligue précise qu'il s'agit de garder son calme et d'étudier soigneusement les scénarios possibles.