Marco Maurer (30 ans) sera à nouveau un joueur de Genève-Servette, dès la saison prochaine et pour un bail de deux ans.
L'actuel défenseur de Bienne était un membre de l'équipe genevoise lorsque celle-ci avait atteint la finale des play-off en 2010.
Traber suspendu
Toujours en National League, Tim Traber a écopé d'un match de suspension et d'une amende de 1500 francs. L'attaquant de Lausanne avait été sanctionné d'une pénalité de match contre Langnau mardi, ce qui entraîne automatiquement une suspension pour un match.
Le capitaine du HC Lugano, Maxim Lapierre (33 ans), a lui aussi écopé de deux matches de suspension. L'attaquant canadien a été puni pour un coup de canne contre Chris Baltisberger (Zurich Lions) lors du match de vendredi dernier. Lapierre a déjà purgé l'une des deux rencontres de suspension.
Pelletier à Langenthal
En Swiss League, le Canadien Pascal Pelletier (35 ans) revient en Suisse. Le centre a signé un contrat jusqu'au terme de la saison avec le SC Langenthal, en Swiss League.
Pelletier n'est pas un inconnu sur les patinoires helvétiques. Il a en effet déjà évolué avec les Langnau Tigers de 2010 à 2013 et a disputé 28 matches de National League la saison dernière dans l'organisation des Zurich Lions. Il était rentré au Canada l'été dernier pour raisons familiales. Il a joué quelques matches dans une Ligue mineure au Québec.
Toujours en Swiss League, Claudio Micheli (48 ans) succède à Michael Liniger comme assistant de Matti Alatalo aux GCK Lions. L'ancien capitaine et joueur des Zurich Lions avait mis un terme à sa carrière avec les GCK Lions en 2013. Jusqu'ici, il entraînait les moskitos dans l'organisation des Lions.
A noter encore que la finale de Coupe de Suisse entre le tenant du titre Rapperswil et Zoug se disputera à guichets fermés le 3 février prochain. Les 6100 billets disponibles dans la patinoire saint-galloise ont trouvé preneur.
Cinq clubs suisses en Ligue des champions
Finalement, le contingent d'équipes suisses en Ligue des champions va s'agrandir à partir de la saison prochaine. Il y aura désormais cinq tickets à disposition, contre quatre jusqu'ici.
Bien qu'aucun club helvétique n'ait atteint les quarts de finale cette saison, Zoug, Zurich, Berne et Lugano ont marqué une moyenne d'1,88 point par match en phase de poules, ce qui permet à la Suisse de dépasser la Finlande au classement par nations.
Le mode de qualification devrait donner plus de poids au classement obtenu durant la saison régulière.