National League

Le LHC domine Berne et reprend la tête

ATS

8.12.2020

Le Lausanne HC a repris la tête du classement de National League à la faveur de son succès probant (3-0) contre le CP Berne. Ambri-Piotta a battu Davos pour la deuxième fois en quatre jours.

Le Lausanne HC s'est offert un succès probant (3-0) contre le CP Berne.
Keystone

Philip Wütrich marche-t-il sur les traces du légendaire Renato Tosio à Berne ? Il est sans doute trop tôt pour le dire mais il connaît une progression stupéfiante.

Le portier de la capitale commence à prendre de la bouteille et de plus en plus de place devant la cage. Titulaire pour la quatrième fois de suite, il a réussi un match plein contre les Lausannois. Il a parfaitement tenu son équipe sous le feu de tirs des Vaudois.




Jusqu'à la 53e minute, seul l'Américain Brian Gibbons avait trouvé la faille avec une déviation d'un tir de Denis Malgin (7e). Ensuite, Wütrich a tenu la vedette avec des arrêts alors décisifs face à Hudon ou Tim Bozon.

Finalement, le mur bernois s'est fissuré quand Gibbons a pu servir Malgin, abandonné par la défense bernoise, pour le 2-0 (53e). 43'' plus tard, Cory Conacher inscrivait le but de la sécurité. Entre les poteaux lausannois, Luca Boltshauser a rendu une copie parfaite pour son premier blanchissage de la saison.



Davos convient bien à Ambri-Piotta. En quatre jours, les Léventins ont battu à deux reprises les Grisons, qui peinent à trouver leur rythme au cours d'une saison saccadée. Samedi, les hommes de Luca Cereda s'étaient imposés 6-4 sur la glace, cette fois-ci, ils ont profité de l'avantage de la glace pour l'emporter 6-2.

Avec les deux premiers buts de la saison de Kneubühler et Rohrbach, les Tessinois ont mené 3-1 avant que Zwerger n'inscrivent un but capital peu avant la deuxième sirène. Les Léventins ont ainsi fêté leur troisième succès de rang.


Retour à la page d'accueilRetour au sport