Fribourg Gottéron a obtenu la victoire de l'espoir en National League. Les Fribourgeois se sont imposés 5-3 face à Genève-Servette et reviennent à deux points de leur adversaire du soir.
Les joueurs de Mark French ont eu le mérite de retourner une situation fort compromise jusqu'à la mi-match. Ils avaient alors subi complètement l'ascendant des Genevois concrétisé par deux buts de Rod et de Tömmernes. Surtout, les coéquipiers de Sprunger avaient regagné les vestiaires à la première sirène sous les sifflets de leurs supporters qui remirent ça à l'entrée des joueurs pour le deuxième tiers-temps.
Dans des conditions vraiment hostiles, les Fribourgeois ont su faire corps autour de la cage de Reto Berra. Et tout d'un coup la domination genevoise a commencé à s'étioler. Le jeu s'est déporté vers le but de Descloux. Et après une dernière grande occasion de Winnik (24e), le match a basculé quand Sandro Forrer et Samuel Walser ont battu le dernier rempart des Aigles en moins de 3 minutes.
Complètement remis en selle par ces deux réussites, les Fribourgeois ont continué à dominer dès le début de la dernière période. Almond a bien entretenu un maigre espoir de points pour les Genevois avec une égalisation en supériorité numérique (3-3, 49e) mais Jim Slater, l'ancien Genevois chassé sans trop d'élégance des Vernets, s'est rappelé aux bons souvenirs de son ancien employeur. Il a d'abord profité d'une erreur de Descloux (51e) avant de clore le match d'un superbe solo en infériorité numérique !
Le succès des Fribourgeois est mérité. Il place les Genevois dans une situation difficile. Ils sont toujours diminués par une nuée de blessés. Ils ont pu retrouver leur défenseur Johan Fransson, qui n'avait plus joué depuis le 24 novembre.