Un faux plafond de la nouvelle patinoire du Lausanne Hockey Club (LHC) s'est effondré vendredi en milieu de matinée. Une surface de près de 400 mètres carrés est tombée à l'extérieur de l'enceinte, sans faire de blessés graves.
Trois ouvriers ont été contrôlés et s'en sortent avec quelques égratignures, a expliqué une porte-parole de la police cantonale vaudoise, confirmant à Keystone-ATS une information de plusieurs médias. Le faux plafond s'est écrasé à l'endroit où sont acheminés les véhicules lourds, comme les cars des équipes.
Trois ambulances ont été dépêchées sur les lieux, ainsi que des pompiers et des policiers de la gendarmerie cantonale et de la police de l'ouest lausannois.
La nouvelle patinoire du LHC à Malley a été inaugurée le 24 septembre dernier, mais des travaux de finition sont encore en cours. Les causes de l'accident de vendredi matin ne sont pas encore connues.
Le prochain match du LHC à domicile, samedi à 19h45 contre Ambri-Piotta, est maintenu. «L'incident survenu n'affecte pas l'intérieur de l'enceinte», relève le club sur son site internet.