C'est une page d'histoire du hockey suisse qui va se tourner au terme de la saison. Romano Lemm, 35 ans, a annoncé au Tage-Anzeiger qu'il mettrait fin à sa riche carrière une fois l'exercice 2019/20 terminé.
«Je pense que j'ai assez sollicité mon corps», a déclaré l'attaquant aux 138 matches avec l'équipe de Suisse et près de 700 rencontres en 1re division (289 points).
Lemm est actuellement le capitaine de son club de (presque toujours) Kloten, leader de Swiss League. Il patine pour les Aviateurs depuis 2002 et ses débuts en LNA, n'ayant été «infidèle» que durant deux saisons, passées à Lugano.
L'attaquant, qui avait dû observer une longue pause lors de l'exercice 2011/12 en raison d'un tumeur des nerfs crâniens, a disputé deux fois les Jeux olympiques avec l'équipe de Suisse et sept fois le championnat du monde.
Davos rapatrie Meyer et Kessler
En National League, Tino Kessler (23 ans) - prêté depuis la mi-octobre par le HC Davos au HC Bienne pour que ce dernier puisse faire face à une vague de blessures - est rentré dans les Grisons. Mais ce n'est que momentané puisque l'attaquant, avant de partir, a signé un contrat de deux ans avec le club seelandais, qu'il rejoindra donc dès la saison prochaine.
Davos, qui est à son tour touché par plusieurs blessures, a également rapatrié un autre attaquant qu'il avait prêté à Zoug, Dario Meyer.
Par ailleurs, Maxim Noreau a été suspendu pour trois matches par la Ligue. Le défenseur canadien des Zurich Lions est sanctionné pour une charge à la tête de l'attaquant de Lugano Maruo Jörg samedi dernier.