NHL
Soirée faste pour les Suisses d'Amérique du Nord

ATS

31.10.2018 - 07:08

Entre un Meier buteur et des Fiala, Josi, Niederreiter et Müller passeurs, la soirée a été faste pour les Suisses de NHL. Sauf pour Hischier, passé à côté de son match.

Roman Josi s'est fait l'auteur de deux points avec les Predators.
Roman Josi s'est fait l'auteur de deux points avec les Predators.
Source: Keystone

Cela en est devenu une habitude, c'est Timo Meier qui a été le Suisse le plus prolifique de la soirée. L'Appenzellois a marqué un but et a signé un assist contre les New York Rangers, en 17'30'' de jeu, permettant à son équipe d'égaliser à 2-2 puis 3-3. Mais les San Jose Sharks ont fini par s'incliner 4-3 aux tirs au but.

Reste que c'est bien Kevin Fiala qui a été le mieux distingué. L'ailier des Predators a été désigné comme 3e étoile de la victoire 4-1 de Nashville contre les Golden Knights de Vegas. Il faut dire que le Saint-Gallois a délivré deux passes décisives lors de ses 16'49'' sur la glace.

Lorsque Nashville a égalisé à 1-1 par Ryan Hartman, il a pu compter sur le bon travail de ses coéquipiers helvétiques. Puisque, en plus de Fiala, l'autre assist est venu de Roman Josi. Le capitaine des Predators a également marqué un point sur le 4e but de son équipe. Yannick Weber a lui aussi contribué à ce succès, avec 13'33'' de jeu et un différentiel de +1.

Hischier passe à côté

Du côté des Minnesota Wild, victorieux 4-3 contre les Oilers d'Edmonton, Nino Niederreiter n'a toujours pas marqué, lui qui attend encore son premier but de la saison. Mais le Grison a pris une part active à cette victoire, avec deux assists.

Au coeur de cette soirée heureuse pour les Suisses, il y en a quand même un qui a sombré, à l'image de son équipe de New Jersey. Les Devils ont perdu 8-3 à Tampa Bay. Si Mirco Müller a quand même inscrit un point (en 20'30'', bilan neutre), Nico Hischier est lui passé complètement à côté de son match. En un peu moins de vingt minutes de jeu, le Haut-Valaisan n'a tiré qu'une seule fois au but et a rendu un bilan de -4.

Quant à Luca Sbisa, il n'a pas été aligné lors de la victoire 6-3 des New York Islanders contre les Pittsburgh Penguins. Au même titre que Dean Kukan pour les Columbus Blue Jackets (défaite 5-3 contre les Detroit Red wings).

Retour à la page d'accueilRetour au sport