Swiss League

"Une ferveur incroyable" après l'exploit d'Ajoie

ATS

29.4.2021

ATS

29.4.2021

Les supporters ont "beaucoup fêté la victoire" du HC Ajoie (HCA) mais "ont été très respectueux des consignes sanitaires", selon le maire de Porrentruy (JU), Gabriel Voirol. Selon lui, il y a eu "une ferveur populaire incroyable". 

"Dans le Jura, la population et les fans sont vraiment derrière leurs clubs. Le HCA fait partie de ceux qui se transcendent et qui permettent aux supporters de vivre de très grands moments", a déclaré jeudi à Keystone-ATS Gabriel Voirol.

Et surtout la montée dans l'élite du hockey suisse s'est effectuée dans une situation compliquée. "Au début de la saison, la nouvelle patinoire n'était pas terminée et le club a dû jouer ses matches à domicile à l'extérieur", a expliqué Gabriel Voirol. Après la victoire en Coupe de Suisse en février 2020, cela est "de bon augure" pour la nouvelle patinoire.




De nombreux fans ont fêté le club jurassien autour de la patinoire. Dans l’après-midi, les autorités cantonales et communales avaient pourtant appelé les supporters à ne pas s'y rendre.

"Il y avait une certaine frustration. On aurait aimé pouvoir vivre cela tous ensemble dans une patinoire bondée et avec une ambiance de folie", a ajouté Gabriel Voirol.