Chaque semaine, Bluewin.ch vous propose d'élire votre champion/ne de la semaine. Un(e) joueur/euse, un(e) athlète, un duo, une équipe...
Vous avez le choix entre cinq propositions selon les exploits réalisés lors de la semaine précédente. À vous de jouer!
Daniel Yule (ski alpin): Le Valaisan a remporté le mythique slalom de Coupe du monde d'Adelboden, quatre jours après son triomphe à Madonna di Campiglio. Avec trois succès en Coupe du monde, le skieur du Val Ferret est devenu le meilleur slalomeur suisse de l'histoire devant Giovanoli, Zurbriggen et Plaschy.
Steve Guerdat (hippisme): Le Jurassien a remporté l'épreuve de Coupe du monde disputée au CSI de Bâle. Il a été la vedette du week-end puisqu'il avait déjà gagné le Grand Prix vendredi soir.
Julien Wanders (athlétisme): Le Genevois a signé une nouvelle performance admirable lors des 10 km sur route à Valence. En 27'13, il a explosé son propre record d'Europe de douze secondes et a terminé au troisième rang d'une course folle remportée par Kipruto en 26'24, soit le nouveau record du monde!
Sergio Agüero (football): Grâce à son triplé face à Aston Villa (6-1), l'Argentin est devenu le joueur étranger le plus prolifique de l'histoire en Premier League, avec 177 réussites, soit deux de plus que Thierry Henry.
Djoko et la Serbie (tennis): Portée par Djokovic, la Serbie a remporté la première édition de l'ATP Cup en dominant 2-1 l'Espagne. Le no 2 mondial, après avoir pris la mesure de Nadal en simple, s'est imposé au côté de Viktor Troicki dans le double décisif.
Vos "champions of the week" de 2020
Janvier:
Ramon Zenhäusern