Athlétisme Athletissima: Julien Wanders veut repartir du bon pied

ATS

4.7.2018

A la veille de retrouver la piste lausannoise, le Genevois juge son état de forme optimal. Après un début de saison frustrant, le fondeur veut désormais se faire plaisir.

Jusqu'à maintenant, Julien Wanders est frustré par sa saison sur piste. Il espère repartir du bon pied à Athletissima.
Jusqu'à maintenant, Julien Wanders est frustré par sa saison sur piste. Il espère repartir du bon pied à Athletissima.
Keystone

Julien Wanders se réjouit de retrouver la Pontaise, une année après avoir été contraint à l'abandon à Athletissima sur 5000 m. "Ma forme est bonne, très bonne même je dirais", a-t-il lâché à la veille du meeting lausannois.

"Ma saison sur piste est frustrante jusqu’ici", a souligné le Genevois. "L'an passé, mon problème se situait dans la tête. Les minima pour les Mondiaux étaient une obsession, ça m'avait bloqué. Je suis plus détendu cette saison, car j'ai déjà réussi les limites pour les Européens de Berlin", où il s'alignera sur 5000 et sur 10'000 m.

«Je dois mettre la priorité sur la place et non sur le temps»

"Je dois maintenant commencer à me faire plaisir, sans penser au chrono, en cherchant juste à être devant en course", a poursuivi Julien Wanders, qui pratique la méditation pendant une quarantaine de minutes par jour. "Je dois reproduire ce qui a marché sur la route, en mettant la priorité sur la place et non sur le temps. Le chrono suivra forcément", a assuré le 8e des derniers Mondiaux de semi-marathon.

"Avec une concurrence comme celle qu'il y aura jeudi, il est évident que je devrai aller vite pour être devant. On ne gagne pas un 5000 m de Ligue de diamant en 13'40''. Mieux je serai classé, meilleur sera mon chrono", a encore lâché le Genevois de 22 ans, qui espère bien améliorer son meilleur temps sur la distance (13'27''72) jeudi soir.

Retour à la page d'accueil