Européens 2018Blackout: une favorite oublie la culbute et loupe la finale
Bugnon Michaël
8.8.2018
Les championnats d'Europe multisports à Glasgow et Berlin nous offrent parfois quelques rebondissements assez incroyables. Mardi, la favorite danoise Pernille Blume est passée à côté de son affaire dans le bassin écossais.
Charlotte Bonnet, Sarah Sjöström, Pernille Blume: ces trois filles font partie du gratin mondial de l'épreuve phare de la natation, le 100 m nage libre. Si la compagne de Jérémy Desplanches et la Suédoise se sont qualifiées sans aucun problème pour la finale, la Danoise Blume est quant à elle passée à la trappe.
La championne olympique du 50 m à Rio s'est en quelque sorte trompée de course. Elle est passée en tête à la mi-course avec plus d'une seconde et demie d'avance sur sa première poursuivante, la Française Bonnet. Problème, après sa première longueur, Blume a oublié d'effectuer la culbute traditionnelle pour repartir dans l'autre sens. La vidéo ci-dessous:
Au micro de la télévision de son pays, la nageuse a indiqué qu’elle ambitionnait de partir le plus rapidement possible et qu’elle était complètement concentrée sur cela. Du coup, elle n’a pas fait attention au virage qui arrivait et a effectué une touche au lieu d'une culbute.
À noter que samedi, Pernille Blume avait déjà connu une petite déconvenue du côté de Glasgow puisqu'elle avait été battue sur "son" 50 m nage libre par la Suédoise Sjöström pour un petit centième. Au départ mardi sur 100 m, elle avait peut-être pour ambition de montrer que c'était bien elle la plus rapide sur la courte distance. Mal lui en a pris...
Stéphane Henchoz : «On ne peut plus dire à un joueur qu'il est nul !»
Le coup de gueule du consultant blue Sport sur le rôle des entraîneurs, qui doivent désormais faire attention à tout ce qu'ils disent envers leurs joueurs.
13.12.2024
Boris Cespedes et l'aventure bolivienne
International bolivien depuis 2020, le milieu de 29 ans vit à chaque fois une expérience quand il va jouer sous le maillot de son pays d'origine. Entre les voyages et les anecdotes, le joueur d'Yverdon Sport se livre sur son aventure bolivienne.
13.12.2024
Vendée Globe : en mode «on s'accroche» pour Alan Roura
Alan Roura nous montre son bateau sous tous les angles. Il s'accroche pour le moment et évolue près de Jean Le Cam et Isabelle Joschke.
13.12.2024
Ajax – Lazio 1-3
UEFA Europa League // Matchday 6 // Saison 24/25
12.12.2024
Saint-Gall – Vitória SC 1-4
UEFA Conference League // Matchday 5 // Saison 24/25
12.12.2024
Stéphane Henchoz : «On ne peut plus dire à un joueur qu'il est nul !»
Boris Cespedes et l'aventure bolivienne
Vendée Globe : en mode «on s'accroche» pour Alan Roura