La convalescence de Chris Froome est plus lente qu'espéré par le Britannique. Le quadruple vainqueur du Tour de France a en effet interrompu sa préparation.
Chris Froome (34 ans), qui espère pouvoir viser un cinquième maillot jaune lors de la prochaine Grande boucle, a quitté prématurément le camp d'entraînement de son équipe Ineos à Majorque. Sa convalescence semblait pourtant idéale jusqu'ici.
L'information, révélée par le magazine spécialité italien «Bicisport», a été confirmée par l'un des directeurs sportifs d'Ineos, Dario Cioni. «Après deux jours d'entraînement, Froome est rentré chez lui», a expliqué Dario Cioni. Il ne se sent pas bien, et qui sait s'il s'en remettra?«, a-t-il même ajouté.
Le 12 juin dernier, Chris Froome avait été victime de fractures à une vertèbre cervicale, au fémur, au coude, à la hanche et aux côtes après être tombé lors d'une reconnaissance avant une étape du Critérium du Dauphiné. Il a été à nouveau opéré en novembre pour retirer une plaque de sa hanche et une broche dans le coude droit.