Genève
Un accident mortel s'est produit sur les routes du Tour de Nouvelle-Calédonie. L'espoir français Mathieu Riebel (20 ans) est décédé dans un accident avec une ambulance, ont indiqué les organisateurs de l'épreuve. Son coéquipier Erwan Brenterch (31 ans) souffre quant à lui d'une fracture à une jambe et a été évacué vers l'hôpital.
L'accident s'est produit dans la descente du col de la Pirogue à Païta, commune périphérique de la capitale Nouméa. "Son co-équipier a eu un souci mécanique, il l'a attendu puis il a voulu rattraper le peloton et a coupé le virage", a déclaré Gérard Salaun, président du comité régional de cyclisme de Nouvelle-Calédonie. Les circonstances de l'accident ne sont pas encore déterminées, mais Mathieu Riebel aurait heurté une ambulance et serait mort sur le coup.
Il s'agissait de l'avant-derrière étape du Tour de Nouvelle-Calédonie, qui a débuté le 13 octobre. "Le Tour est arrêté, je ne sais pas encore si on va reprendre demain (réd: samedi", a déclaré M. Salaün, exprimant sa tristesse après la mort de ce cycliste "qui se faisait une joie de venir ici".
Retour à la page d'accueilATS