Mondiaux Desplanches: "Le top 5 reste mon objectif"

ATS

24.7.2019 - 17:57

«Ce serait magnifique de décrocher une médaille. Mais le top 5 reste mon objectif»: Jérémy Desplanches ne s'enflamme avant la finale du 200 m 4 nages des Mondiaux de Gwangju.

Un top 5 reste l'objectif de Desplanches
Un top 5 reste l'objectif de Desplanches
Source: KEYSTONE/EPA/PATRICK B. KRAEMER

«C'est stylé de me retrouver à la ligne d'eau no 4, en ayant réussi le meilleur chrono. Mais je suis toujours un outsider», a expliqué le Genevois, qui a battu son record de Suisse (1'56''73) pour signer le meilleur temps des demi-finales.

«Dans cette finale, il y a cinq ou six nageurs (réd: six en fait) qui sont déjà allés plus vite que moi. Je suis content d'être à cette place, mais conscient de ma position dans la hiérarchie», a confié le Genevois à Keystone-ATS.

«Je suis optimiste. Mais pour que j'obtienne une médaille, il faudrait des contre-performances de mes adversaires, et une grosse performance de ma part», a poursuivi le champion d'Europe en titre de la spécialité, qui n'a pas puisé dans ses réserves mercredi: «J'espère avoir encore quelques dixièmes de seconde sous le pied. Si je me repose bien, je peux faire mieux en finale», a-t-il souligné.

«Mais je n'ai pas relâché mon effort en demi-finale», a par ailleurs assuré Jérémy Desplanches. «Il fallait que j'aille très vite. Nous étions quatre nageurs rapides dans ma série, et il y en avait également quatre dans la deuxième demi-finale», a-t-il encore expliqué. «Mais je ne me suis pas battu dans les quinze derniers mètres. Je me suis contenté de garder mon rythme», a-t-il glissé.

Retour à la page d'accueilRetour au sport