Nouveau défi pour Schlumpf
"Le moment est venu de me frotter pour la première fois au marathon"

ATS

29.1.2019 - 12:50

Fabienne Schlumpf (TG Hütten) va relever un nouveau défi. La médaillée de bronze des Européens de Berlin sur 3000 m steeple courra son premier marathon le 7 avril à Rotterdam.

Fabienne Schlumpf va se lancer sur le marathon.
Fabienne Schlumpf va se lancer sur le marathon.
Source: Keystone

Mais elle va ensuite axer sa préparation en vue du 3000 m steeple des Mondiaux de Doha, puis des Jeux olympiques de Tokyo en 2020. La Zurichoise est une athlète éclectique. Elle détient le record de Suisse sur sa discipline de prédilection, mais aussi sur 10 km sur route et en semi-marathon. Fabienne Schlumpf a aussi brillé en cross, avec une médaille d'argent l'an passé au championnat d'Europe à Tilburg, aux Pays-Bas.

La Suissesse se trouve actuellement en camp d'entraînement à Dullstroom, en Afrique du Sud. Avant de s'aligner à Rotterdam sur la mythique distance, elle va disputer plusieurs courses de préparation à Bremgarten (23 février), Payerne (10 km/3 mars), La Haye (semi-marathon/10 mars) et Uster (championnat suisse 10 km/23 mars).

Ensuite, la concentration sera mise sur la préparation des Mondiaux de Doha début octobre. Fabienn Schlumpf (28 ans) se consacrera au 3000 m steeple jusqu'au rendez-vous olympique de Tokyo, avant de passer définitivement au marathon.

"Le marathon est une discipline qui me fascine depuis toujours. Le moment est venu de m'y frotter pour la première fois", a-t-elle déclaré. "Je me sens bien préparée et je me réjouis de tenter ce défi."

Retour à la page d'accueilRetour au sport