Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a annulé la suspension de quatre ans pour dopage de l'Italien Filippo Magnini, ancien double Champion du monde du 100 m nage libre aujourd'hui retraité.
Le TAS explique dans un communiqué avoir estimé qu'il n'y avait «pas suffisamment de preuves pour conclure que Filippo Magnini avait violé le code mondial antidopage».
Le nageur italien avait été suspendu quatre ans en 2018 par les instances antidopage italiennes pour usage ou tentative d'usage de substances dopantes.
L'enquête de l'agence antidopage avait été ouverte dans la foulée d'une procédure pénale contre Guido Porcellini, un médecin nutritionniste accusé de trafic de produits dopants et de médicaments contrefaits. Il a été suspendu 30 ans par la justice sportive.
Magnini, âgé de 38 ans et retraité depuis octobre 2018, avait été cité dans ce dossier mais son cas avait été classé faute d'éléments probants. Certains produits lui auraient été destinés mais, selon les enquêteurs, il ne les aurait ni utilisés, ni même reçus.