Athlétisme Gabegie totale à Birmingham: il fait son tour d'honneur avant d'être disqualifié !

Gregoire Galley

4.3.2018

Les mondiaux en salle de Birmingham au Royaume-Uni tournent à la mascarade! Après Lea Sprunger et tous les coureurs de la troisième série du 400 m, c'est le vainqueur de la finale sur cette distance qui a été disqualifié.

Quand cette photo a été prise, Husillos nageait encore en plein bonheur
Quand cette photo a été prise, Husillos nageait encore en plein bonheur
Keystone

Oscar Husillos n'est pas prêt d'oublier cette finale du 400 m des mondiaux en salle de Birmingham. L'Espagnol a réussi la course de sa vie pour remporter le titre et établir un nouveau record d'Europe sur cette distance. Fou de joie, il a alors dignement fêté cette victoire en entamant un tour d'honneur avec le drapeau espagnol sur ses épaules.

Malheureusement son bonheur fut de courte de durée puisqu'il a appris sa disqualification en direct lors d'une interview à la télévision espagnole juste après la course. Selon les juges, l'athlète a mordu sa ligne de couloir intérieur comme Lea Sprunger et les coureurs de la fameuse série du 400 m. Comble d'incompréhension, le deuxième, Luguelin Santos, a aussi connu la disqualification. C'est donc le Tchèque, Pavel Maslak, qui est devenu champion du monde. Après tous ces rebondissements, une question se pose: le règlement ne serait-il pas trop appliqué à la lettre ? Les discussions ne font que commencer...

Retour à la page d'accueil