Horrible agression "Jusqu'à l'os..." - Un triathlète attaqué à la scie par un gang !

Bugnon Michaël

7.3.2018

"Attaqué à la scie"; ces quelques mots ont de quoi glacer le sang et semblent invraisemblables. Et pourtant, c'est ce qui est arrivé au triathlète Mhlengi Gwala.

Mhlengi Gwala espère pouvoir recourir un jour...
Mhlengi Gwala espère pouvoir recourir un jour...
Keystone

Le triathlète sud-africain Mhlengi Gwala a été sauvagement agressé à Durban par un petit gang. Alors que Gwala se rendait à l'entraînement à vélo ce mardi matin, trois hommes sont sortis des buissons pour l'attaquer... à la scie !

Sandile Shange, grand ami de l'athlète, est revenu sur ce terrible évènement: "Mhlengi pensait qu'ils voulaient le voler, mais ce n'est pas ce qu'ils voulaient. Deux types tenaient le haut de son corps pendant que l'autre lui sciait la jambe, explique Shange. Je pense qu'ils sont arrivés jusqu'à l'os et n'ont pas pu aller plus loin. Ils ont alors essayé de couper l'autre jambe..." a-t-il poursuivi.

Heureusement, les trois compères de l'agression ne sont donc pas complètement arrivés à leurs fins. Les jours de Gwala ne sont pas en danger et il a évidemment été opéré pour essayer de sauver sa jambe. "Les chirurgiens sont confiants..." a terminé l'ami de la victime.

Retour à la page d'accueil