11''15 pour Mujinga Kambundji sur 100 m et 55''13 pour Lea Sprunger sur 400 m haies: les deux têtes d'affiche de l'athlétisme suisse ont brillé lors du Meeting Citius de Berne.
Avec ce chrono de 11''15, Mujinga Kambundji a obtenu non seulement la limite pour les prochains Championnats du monde de Doha mais aussi celle pour les Jeux 2020 de Tokyo. Devant son public, la Bernoise a pu se rassurer après un début de saison qui n'a sans doute pas répondu à ses espérances.
Malgré un changement d'appui involontaire avant la dernière haie, Lea Sprunger a, elle aussi, fait le plein de confiance. Victorieuse de cette course devant la Russe Vera Rudakova, la Championne d'Europe en titre a signé un chrono sur lequel elle peut bâtir en quelque sorte la suite de sa saison.
Enfin à la perche, Angelica Moser a franchi une barre à 4m56 pour se qualifier pour les Championnats du monde. «Je n'avais pourtant pas préparé spécialement ce concours qui survenait après une semaine d'entraînement très intense», souligne la Zurichoise.