La fédé espagnole d'athlétisme demande le report des Jeux

ATS

21.3.2020

La fédération espagnole d'athlétisme (RFEA) a demandé à son tour samedi le report des Jeux olympiques de Tokyo prévus cet été. Ceci en raison de la pandémie de COVID-19 et des mesures de confinement induites par cette crise sanitaire.

Fernando Carro Morillo est un spécialiste du steeple.
Twitter

«Le conseil d'administration de la Fédération royale espagnole d'athlétisme, au nom de la majorité des athlètes espagnols, préconise le report des Jeux olympiques de Tokyo 2020», indique dans un communiqué la RFEA, se joignant ainsi à l'influente fédération américaine d'athlétisme qui a invité samedi son comité olympique à demander un renvoi des JO au Japon où doivent se réunir 11'000 sportifs du monde entier (24 juillet-9 août).

«Les circonstances ne garantissent pas une préparation adéquate ni une compétition équitable avec le reste des athlètes dans le monde, sans mettre en danger la santé (des athlètes espagnols)», estime la RFEA dont le pays, l'un des plus touchés avec 1326 morts du COVID-19 au total samedi, vit en confinement pour tenter d'enrayer la propagation du coronavirus.

Au-delà de l'athlétisme, les fédérations américaine et française de natation, ainsi que le comité olympique norvégien, ont également demandé le report des Jeux mettant le CIO sous pression.

Retour à la page d'accueilRetour au sport