Européens
Le duo Betschart/Hüberli en favori

ATS

5.8.2019

Nina Betschart et Tanja Hüberli seront les principaux espoirs suisses aux Championnats d'Europe qui se disputent dès mardi à Moscou.

Tanja Hueberli et Nina Betschart espèrent avoir le même sourire à Moscou.
Tanja Hueberli et Nina Betschart espèrent avoir le même sourire à Moscou.
Keystone

Médaillé d'argent l'an dernier, le duo compte parmi les favoris pour le titre. Un rôle inhabituel pour les joueuses de Suisse centrale.

La paire Betschart/Hüberli s'était pourtant bien adaptée à un rôle d'outsider. Les Suissesses, no 1 dans leur pays, avaient ainsi enlevé l'argent l'an dernier aux Européens aux Pays-Bas et s'étaient qualifiées pour les demi-finales lors des récents Mondiaux à Hambourg. Mais elles ne sont plus disposées à se contenter de la 4e place comme ce fut le cas en Allemagne.

La Zougoise de 23 ans et la Schwytzoise de 26 ans ont prouvé ces dernières semaines qu'elles pouvaient composer avec la pression. A domicile à Gstaad, elles avaient atteint les demi-finales, à Vienne la semaine dernière dans un tournoi de la plus haute catégorie, elles ont terminé au 5e rang. Ainsi, lors des trois grands rendez-vous de la saison, Betschart/Hüberli n'ont pas seulement montré leur excellente forme mais elles furent à chaque fois les mieux classées des duos européens.

A Moscou, la paire helvétique devra sans doute compter sur l'équipe néerlandaise Sanne Keizer/Madelein Meppelink, tenante du titre. Les Tchèques Barbora Hermannova et Marketa Slukova, un autre duo parmi les favoris, ont dû déclarer forfait en raison d'une blessure de Slukova.

Swiss Volley sera représenté par cinq équipes lors de ces joutes continentales en Russie. Chez les dames, Joana Heidrich/Anouk Vergé-Dépré et Laura Caluori/Dunja Gerson complètent la liste. Deux paires masculines seront alignées à Moscou: Mirco Gerson/Adrian Heidrich et Nico Beeler/Marco Krattiger.

Les équipes messieurs pourraient surprendre de manière positive. Elles ont bien marché dernièrement à l'image de la victoire de Beeler/Krattiger au tournoi 3 étoiles d'Edmonton ou de l'accession aux quarts de finale à Vienne de Gerson/Heidrich. En Autriche, ils avaient été stoppés par les Norvégiens Anders Mol/Christian Sörum, invaincus depuis 20 matches. Ces derniers seront bien sûr les grands favoris à Moscou.

Trente-deux duos par sexe se battront pour les médailles à Moscou. Chaque vainqueur des huit poules préliminaires est qualifié directement pour les huitièmes de finale. Les deuxièmes et troisièmes de poule devront passer par des seizièmes de finale.

Retour à la page d'accueilRetour au sport