Milwaukee a parfaitement étrenné son titre de champion NBA mardi en ouverture de saison.
Portés par Giannis Antetokounmpo, les Bucks ont battu Brooklyn 127-104 lors d'une soirée qui a vu Golden State doucher d'entrée les Lakers à Los Angeles (121-114).
Quatre mois après l'épique demi-finale de Conférence Est des derniers play-off (4-3), le remake a de nouveau acté la supériorité des Bucks sur des Nets privés de Kyrie Irving. Ce dernier est en effet écarté de l'équipe car il refuse de se faire vacciner contre le Covid-19.
Avec lui, les Nets n'auraient pas forcément gagné non plus. Les Bucks se sont en effet imposés de façon autoritaire juste après avoir reçu leur bague de champion, ornée de plusieurs centaines de petits diamants et avec «Fear the Deer» (craignez le cerf) inscrit dessus.
C'est surtout Antetokounmpo qu'il fallait craindre en l'occurrence pour Brooklyn, qui n'a pas pu faire grand-chose pour le stopper. Le «Greek Freak» s'est fendu de 32 points, 14 rebonds, 7 passes, 2 contres et 1 interception en 31' passées sur le parquet.
Prometteurs Warriors
L'autre affiche de la soirée a vu les Lakers de LeBron James, pourtant à la hauteur (34 points, 11 rebonds, 5 passes) tout comme son coéquipier Anthony Davis (33 points, 11 rebonds), s'incliner face à Golden State. Ce revers est le septième de rang en incluant les six consécutifs en amicaux de pré-saison.
Les Warriors, menés durant trois quart-temps, ont fini en trombe en infligeant aux Lakers un 38-29 dans les douze dernières minutes. Le tout sans que Stephen Curry n'explose les compteurs (20 points à 5/20 au tir). Mais le meneur de Warriors a aussi réalisé 10 rebonds et 10 assists, signant son premier triple double depuis 2016.