ajout quotes Heinzer
Les épéistes suisses ont raté leur entame de saison de Coupe du monde, devant leur public à Berne. Le meilleur d'entre eux, Max Heinzer, n'a pas pu aller plus loin que les 8es de finale.
Leader de cette équipe de Suisse, le Schwytzois de 30 ans a subi la loi de l'Ukrainien Bogdan Nikishin (15-9). Un adversaire qu'il avait battu deux fois en finale à Berne, en 2012 et 2013, mais qu'il n'est pas parvenu à dompter à nouveau. Après un début de duel équilibré (3-3), l'ancien no 1 mondial a tout perdu en une minute, lorsque son rival a pris cinq touches d'avance (9-4). Il ne s'en est jamais remis.
"Nikishin m'a parfaitement analysé ces derniers temps, a reconnu le Bernois. Je ne peux plus le considérer comme mon adversaire favori." A Heinzer désormais de retrouver la tactique gagnante face à l'Ukrainien. "Je peux et je vais encore progresser au cours de la saison", conclut celui qui demeure dans le top 16 mondial. Actuel 14e dans la hiérarchie mondiale, Max Heinzer avait pourtant débuté son tournoi du bon pied en écartant facilement les Tchèques Jakub Jurka (15-7) et Jiri Beran (15-8).
Les deux autres Suisses en lice dans le tableau principal n'ont, eux, même pas goûté à la victoire samedi. Le Zurichois Georg Kuhn et le Valaisan Lucas Malcotti sont tombés dès le 1er tour.
Dimanche, c'est en équipe que la Suisse tentera de briller. Sans Benjamin Steffen, enquiquiné par des problèmes musculaires. Les épéistes n'ont plus tiré depuis leur médaille d'argent à Leipzig en juillet. Trois des héros seront là. Seul Steffen manque à l'appel. Il sera remplacé par Alexis Bayard. "Nous serons les chassés", prévient Heinzer.
Retour à la page d'accueil