Les Golden State Warriors recevront Brooklyn à huis clos jeudi, à cause des risques liés à la propagation du nouveau coronavirus. La franchise est la première de la NBA à prendre une telle décision.
«En raison des inquiétudes croissantes concernant la propagation du coronavirus et en consultation avec la ville et le comté de San Francisco, le match de (jeudi) soir contre les Nets au Chase Center se jouera sans la présence des fans», ont indiqué les dirigeants des Warriors dans un communiqué.
Les possesseurs de billets pour cette rencontre recevront un remboursement du montant payé, ont-ils indiqué, toujours sur Twitter. Cette annonce survient après que les autorités sanitaires de San Francisco ont interdit les événements devant rassembler plus d'un millier de personnes, afin de limiter la propagation de l'épidémie.
Alors que les matches à domicile leur rapportent chacun entre 3,6 et 3,8 millions de dollars, selon ESPN, les Warriors, propriétaires du Chase Center, ont également annoncé que tous les évènements prévus dans cette enceinte jusqu'au 21 mars sont annulés ou reportés.