Coronavirus Malgré la crise, Trump veut une reprise rapide du sport US

ATS

5.4.2020

Donald Trump espère une reprise rapide du jeu dans les grandes ligues américaines. Le président des Etats-Unis l'a annoncé après une conférence téléphonique avec les principaux dirigeants du sport professionnel US.

Donald Trump espère une reprise rapide du jeu dans les grandes ligues américaines.
Donald Trump espère une reprise rapide du jeu dans les grandes ligues américaines.
Keystone

«Je souhaite que les fans reviennent rapidement dans les stades. Dès que nous serons prêts», a déclaré Donald Trump à l'issue de cette conférence. «Je ne peux pas vous donner de date, mais je pense que ce sera plutôt tôt que tard», a-t-il ajouté.

Son assurance a de quoi surprendre. La NBA (basket) et le NHL (hockey sur glace) ont ainsi suspendu leur championnat jusqu'à nouvel avis, et une reprise n'est pas à l'ordre du jour. Le début de saison a en outre été reporté tant en baseball (MLL) qu'en football (MLS).

Donald Trump estime notamment que la saison de NFL (football américain) pourra débuter comme prévu le 10 septembre. Gouverneur de la Californie, Gavin Newsom n'y croit pas une seconde: «Je ne vois pas comment cela serait possible dans cet Etat», a-t-il expliqué à l'agence AP.

Les Ligues ont présenté au cours de cette conférence divers scénarios concernant une reprise de leurs activités. Mais aucune information officielle n'a filtré. «Nous voulons revenir bientôt, très bientôt», a simplement lâché Donald Trump.

Retour à la page d'accueilRetour au sport