Athlétisme
Mission sauvetage pour la Suisse

ATS

8.8.2019

La tâche de la Suisse s'annonce délicate de vendredi à dimanche à Bydgoszcz, théâtre de la Coupe d'Europe. La Super League passera de douze à huit équipes dès sa prochaine édition, et la formation emmenée par Lea Sprunger, Julien Wanders et Mujinga Kambundji aura bien du mal à éviter de faire partie des quatre nations reléguées.

Lea Sprunger et ses coéquipiers auront fort à faire si ils veulent se maintenir. 
Lea Sprunger et ses coéquipiers auront fort à faire si ils veulent se maintenir. 
Photo : Keystone

«En premier lieu, nous nous réjouissons de pouvoir nous mesurer aux meilleures équipes européennes. Cette compétition constitue un temps fort de la saison pour ceux qui n'auront pas la chance de disputer les Mondiaux de Doha», souligne le nouveau chef de performance de Swiss Athletics, Philipp Bandi.

N'empêche que la Suisse devra enchaîner les exploits pour éviter la culbute, deux ans après avoir obtenu pour la première fois le droit d'évoluer dans le top 12 continental. Et le changement de formule voulu par l'Association européenne comptera sans doute plus au final que les absences d'Alex Wilson, Kariem Hussein et Selina Büchel.

Tenante du titre, l'Allemagne fera figure de favorite à sa propre succession. La Pologne vise également le titre à domicile dans une compétition où chaque équipe aligne un homme et une femme dans chaque discipline.

Retour à la page d'accueilRetour au sport