L'ancienne gloire des New York Knicks Patrick Ewing, 57 ans, a annoncé vendredi sur Twitter avoir été testé positif au COVID-19. Il a été hospitalisé.
«Ce virus est grave et ne doit pas être pris à la légère, a déclaré Ewing, actuel entraîneur de l'équipe universitaire de Georgetown. Je veux encourager tout le monde à être prudent.»
«Maintenant plus que jamais, je tiens à remercier les personnels soignants et tous ceux qui sont en première ligne. Ca va aller et nous nous en sortirons tous», a-t-il ajouté.
Le département des sports de l'université de Georgetown a précisé que Patrick Ewing était «pris en charge et placé à l'isolement dans un hôpital» local, dans un communiqué. «Il est le seul membre du programme masculin de basketball à avoir été testé positif au virus», précise le communiqué. «Remets-toi vite, pote. Reste fort», ont tweeté de leur côté les Knicks.
L'ex-star de la NBA, qui a disputé 17 saisons, essentiellement sous le maillot des Knicks, et été sélectionné 11 fois pour le All-Star Game, a remporté deux médailles d'or olympiques en 1984, puis en 1992 au sein de la mythique Dream Team.