Tour de Romandie Peter Sagan : de la galère à la lumière

Grégoire Galley, à Martigny

28.4.2021

Grégoire Galley, à Martigny

28.4.2021

Peter Sagan livre ses impressions après sa victoire au sprint lors de la 1e étape du Tour de Romandie.

Après une période de doutes, Peter Sagan a remporté un beau succès à Martigny.
Après une période de doutes, Peter Sagan a remporté un beau succès à Martigny.
Keystone

Peter Sagan est de retour ! Onze ans après son dernier succès sur la boucle romande, le Slovaque s'est montré le plus fort à Martigny mercredi. A l'heure de se présenter devant la presse, le triple champion du monde (2015, 2016 et 2017) était logiquement satisfait de sa performance. Réactions.

Peter Sagan, vous avez dit lundi que vous visiez la victoire à Martigny. Vous avez tenu parole...

"Oui, je n'ai pas raté l'occasion de m'imposer aujourd'hui. Cette victoire me fait du bien. Je tiens à féliciter mes coéquipiers qui ont effectué un magnifique travail pour me lancer idéalement dans le sprint final. Je suis content de retrouver le chemin du succès aussi rapidement après trois semaines de pause."



Croyez-vous pouvoir décrocher une autre victoire dans ce 74e Tour de Romandie ?

"Cela dépend des équipes qui jouent le classement général. Cependant, le profil des prochaines étapes ne vont certainement pas avantager les sprinteurs. Elles seront davantage réservées aux coureurs qui prendront les bonnes échappées."

Comment vous sentez-vous à l'approche du Giro ?

"J'essaie toujours de donner mon maximum. Après avoir été infecté par le Covid-19, j'ai peiné à retrouver mon meilleur niveau et j'ai dû revoir ma préparation. J'ai participé au Tirreno-Adriatico puis au Tour de Catalogne. Après le renvoi de Paris-Roubaix, j'ai décidé de faire une pause de trois semaines et de revenir sur ce Tour de Romandie. Ce succès acquis aujourd'hui me conforte dans l'idée que je suis sur la bonne route pour retrouver ma meilleure forme."