Tour de France
Pierre-Luc Périchon raconte son terrible soleil

Gregoire Galley

13.7.2019

Pierre-Luc Périchon avait lourdement chuté lors de la 4e étape du Tour de France mercredi dernier. Le coureur français de la formation Cofidis est revenu sur cet incident dans l'émission les Rois de la Pédale.

Périchon a effectué une terrible cabriole
Périchon a effectué une terrible cabriole
Capture d'écran - Tweet Tour de France

Pour mémoire, le natif de Bourg-en-Bresse avait violemment percuté un terre-plein central ce qui l'avait propulsé par-dessus son vélo. Dans sa mésaventure, Pierre-Luc Périchon avait aussi fait tomber son coéquipier Natnal Berhane qui se trouvait à ses côtés. Les deux hommes ont pu repartir. Cependant, les organisateurs du Tour ont précisé que Périchon souffrait de plusieurs traumatismes à la cuisse et à la fesse gauches tandis que Berhane avait été touché au niveau de l'épaule droite. 

Deux jours après s'être fait cette belle frayeur, Pierre-Luc Périchon était l'invité de l'émission les Rois de la Pédale. Le coureur de 32 ans est revenu sur sa terrible cabriole. Soulagé, ce dernier s'estime heureux de ne pas avoir été plus gravement blessé dans cet incident. La réaction du Tricolore est à voir en intégralité dans la vidéo ci-dessous:

Retour à la page d'accueilRetour au sport