Tour de France
Pinot enflamme la Grande Boucle! Yates double la mise

ATS

21.7.2019 - 17:16

Le Britannique Simon Yates (Mitchelton) a remporté en solitaire la 15e étape du Tour de France, Limoux – Foix-Prat d'Albis sur 185 km. Le Français Julian Alaphilippe conserve son maillot jaune.

Yates avait déjà remporté une étape à Bagnères-de-Bigorre vendredi. Il est parti dans l'avant-dernière difficulté de la journée. Il a su conserver une trentaine de secondes dans cette dernière étape pyrénéenne.

Le Français Thibaut Pinot a attaqué à 7 km de l'arrivée et s'est débarrassé de tous les favoris. Sur la ligne à 33'' de Yates, Pinot a devancé l'Espagnol Mikel Landa. Le Colombien Egan Bernal a pris la 5e place à 52'' tandis que son coéquipier Geraint Thomas a franchi la ligne à 1'22'' avec Steven Kruijswijk.

Alaphilippe s'est accroché pour terminer à 1'50''. Il a été lâché à moins de 2 km par le groupe Thomas. Le maillot jaune avait voulu suivre Pinot dans un premier temps mais il s'était rapidement retrouvé en surrégime.

Le champion de Suisse Sébastien Reichenbach, présent dans la grand échappée du jour, a lâché 2'53''. Il a constitué un cours relais pour Pinot dans la montée finale.

Au général, Alaphilippe précède Thomas de 1'35'' et le Néerlandais Steven Kruijswijk de 1'47''.

Lundi, le peloton du Tour de France observera un deuxième jour de repos.

Retour à la page d'accueilRetour au sport