Scène affreuse lors des Championnats d'Europe d'haltérophilie à Batoumi, en Géorgie. La Française Gaelle Nayo Ketchanké s'est gravement blessée lors de la compétition des moins de 76 kilos.
Les images font froid dans le dos. L'haltérophile Gaelle Nayo Ketchanké a subi une terrible blessure lors des championnats d'Europe qui se déroulent à Batoumi en Géorgie. Alignée dans la catégorie des moins de 76 kilos, la Française a alors tenté une barre à 107 kilos pour arracher le titre. Et son bras gauche n'a pas tenu. Âmes sensibles s'abstenir...
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, l'athlète de 31 ans s'est tordu le bras tout en hurlant de douleur, provoquant du même coup la stupeur dans toute la salle. La jeune femme d'origine camerounaise a immédiatement été emmenée aux urgences.
"Elle a une double fracture et une luxation du coude. Un semi-plâtre lui a été posé. De retour en France, elle passera des radios de contrôle", a annoncé René Rambier, directeur technique national, à L'Equipe.
Malgré cette terrible blessure, Ketchanké a obtenu le bronze à l'arraché. Et elle a tenu à donner de ses nouvelles et à remercier ses suiveurs sur son compte Instagram.