Haltérophilie
Terrible blessure: son bras lâche sous une barre à 107kg

Bugnon Michaël

15.4.2019

Scène affreuse lors des Championnats d'Europe d'haltérophilie à Batoumi, en Géorgie. La Française Gaelle Nayo Ketchanké s'est gravement blessée lors de la compétition des moins de 76 kilos.

Le bras de Ketchanké n'a pas supporté les 110 kilos de la barre.
Le bras de Ketchanké n'a pas supporté les 110 kilos de la barre.
Keystone

Les images font froid dans le dos. L'haltérophile Gaelle Nayo Ketchanké a subi une terrible blessure lors des championnats d'Europe qui se déroulent à Batoumi en Géorgie. Alignée dans la catégorie des moins de 76 kilos, la Française a alors tenté une barre à 107 kilos pour arracher le titre. Et son bras gauche n'a pas tenu. Âmes sensibles s'abstenir...

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, l'athlète de 31 ans s'est tordu le bras tout en hurlant de douleur, provoquant du même coup la stupeur dans toute la salle. La jeune femme d'origine camerounaise a immédiatement été emmenée aux urgences.

"Elle a une double fracture et une luxation du coude. Un semi-plâtre lui a été posé. De retour en France, elle passera des radios de contrôle", a annoncé René Rambier, directeur technique national, à L'Equipe.

Malgré cette terrible blessure, Ketchanké a obtenu le bronze à l'arraché. Et elle a tenu à donner de ses nouvelles et à remercier ses suiveurs sur son compte Instagram.

Retour à la page d'accueilRetour au sport