Le matelas de 25 secondes que possédait Adam Yates au départ du contre-la-montre final de Tirreno-Adriatico n'a pas suffi. Primoz Roglic a soufflé la victoire finale au Britannique pour une seconde.
Le chrono a été remporté par le Belge Victor Campenaerts.
«Avant le départ, j'étais gonflé à bloc, et je me suis senti très fort sur le retour», a déclaré le vainqueur d'un chrono (Lotto-Soudal) disputé dans cette station balnéaire des Marches.
Roglic (Team Jumbo-Visma) a ajouté une nouvelle ligne à un palmarès déjà riche du Tour des Emirats Arabes Unis au début du mois, du Tour de Romandie et du Pays basque en 2018, de l'Algarve en 2017, d'Azerbaïdjan en 2015, et de deux Tour de Slovénie (2015, 2018).
Cet ancien champion de saut à skis, passé au vélo en 2012, compte également deux victoires d'étape dans le Tour de France, l'une en 2017 à Serre-Chevalier, l'autre à Laruns lors de l'édition 2018 qu'il a terminée à la 4e place.
Yates (Michelton) est le grand perdant de cette étape courue par un temps nuageux. Finalement 2e de la course, il y précède le Danois Jakob Fuglsang (Astana) et le Néerlandais Tom Dumoulin, qui lui ont grignoté quelques secondes mais étaient trop loin au départ de cette ultime parcours pour pouvoir l'inquiéter.