Huit jours après le tragique décès de Bjorg Lambrecht, les funérailles de l'espoir belge se sont déroulées mardi à Knesselare. Une centaine de personnes ont rendu un dernier hommage teinté d'émotions au coureur de 22 ans, disparu cruellement sur le Tour de Pologne.
Triste mardi en Flandre-Orientale. Les funérailles du jeune espoir belge Bjorg Lambrecht ont eu lieu dans son village de Knesselare devant une centaine de personnes.
Trop petite pour accueillir une telle foule, l'église communale a toutefois permis aux coéquipiers de Bjorg Lambrecht à la Lotto-Soudal de porter le cercueil blanc du coureur sur lequel trônait le maillot de l'espoir belge. La cérémonie a été diffusée sur un grand écran afin que tout le monde puisse rendre un dernier hommage au natif de Gand.
Un moment très émouvant qui a parfaitement reflété l'immense émotion qui règne dans le monde de "la petite reine" ainsi que dans toute la Belgique depuis lundi passé et l'annonce du décès de Bjorg Lambrecht. Pour rappel, ce dernier était tragiquement tombé lors de la 3e étape du Tour de Pologne. Une chute fatale pour le jeune prodige de seulement 22 ans.