Victoire au sommet du leader Tadej Pogacar

ATS

23.2.2021 - 14:39

Le leader de l'UAE Tour Tadej Pogacar s'est imposé à Jebel Hafeet à l'issue de la troisième étape. Le Slovène a devancé au sprint le Britannique Adam Yates (Ineos Grenadiers) et le Colombien Sergio Higuita (EF Education-Nippo).

Tadej Pogacar s'est imposé à Jebel Hafeet.
Keystone

Pogacar (UAE Team Emirates) accroît ainsi son avance au général. Son dauphin, Yates, 5e au départ de l'étape, est à 43''. Le Portugais Joao Almeida (Deceuninck-Quick Step), distancé dans les derniers kilomètres de la montée (10 kilomètres à 5,4%), perd une place, à 1'03 du leader.

Sur cette étape de 166 kilomètres entre Al Ain et la première arrivée au sommet, l'Américain Sepp Kuss (Jumbo-Visma) a attaqué à cinq km de l'arrivée. Yates a répliqué un kilomètre plus loin et lancé son duel avec Pogacar.

Resté tranquillement dans la roue de Yates, le tenant du titre du Tour de France a patiemment attendu les 400 derniers mètres pour prendre le relais et s'imposer au sprint.

Vainqueur à deux reprises à Jebel Hafeet, l'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) a été lâché à 7km, suivi par Chris Froome (Israel Start-Up Nation). Le Britannique réalise toutefois une bonne opération puisqu'il passe de la 88e à la 44e place au général.

A 22 ans, Pogacar signe sa première victoire de la saison et s'offre son deuxième succès à Jebel Hafeet où il avait déjà remporté une étape l'an dernier.

Le meilleur Suisse de l'étape est le Lucernois Mathias Frank, 29e à 2'32''. La plus longue étape du Tour des Emirats arabes unis (204km), autour de l'île d'Al Marjan, attend mercredi les coureurs.

Retour à la page d'accueilRetour au sport