Vuelta Roglic tombe, Movistar attaque

ATS

13.9.2019 - 18:23

En soliste, le Français Rémi Cavagna (Deceuninck-Quick Step) a remporté la 19e étape du Tour d'Espagne à Tolède, où le Slovène Primoz Roglic a conservé son maillot rouge à deux jours de l'arrivée.

Roglic est tombé au cours de l'étape et une passe d'armes controversée a eu lieu avec l'équipe Movistar.

Parti seul à 25 km de l'arrivée en faussant compagnie à ses compagnons d'échappée, le rouleur auvergnat (24 ans) a fait parler sa puissance pour se présenter seul sur les rampes pavées menant jusqu'à la vieille ville de Tolède et décrocher la plus belle victoire de sa jeune carrière.

Sur ses talons, les favoris sont arrivés groupés en dépit d'une vive polémique en cours d'étape: Roglic (Jumbo-Visma) ayant chuté à 60 km de l'arrivée, l'équipe Movistar de ses dauphins Alejandro Valverde et Nairo Quintana a soudain accéléré, rompant avec les usages en vigueur dans le peloton et piégeant le leader. La formation espagnole s'est néanmoins relevée par la suite alors que le maillot rouge tentait de revenir dans l'abri des voitures suiveuses.

Silvan Dillier a fait partie de l'échappée du jour d'une dizaine de coureurs. L'Argovien a été repris à 4 km de l'arrivée par le peloton.

Pas de changement au classement général, donc, à la veille de la 20e et avant-dernière étape de cette Vuelta, qui devrait être le juge de paix de l'épreuve avant la traditionnelle parade prévue dimanche dans les rues de Madrid: le dénouement du Tour d'Espagne pourrait se jouer sur les cinq cols au programme samedi, dont deux de première catégorie et une montée finale inédite vers le plateau de Gredos.

Retour à la page d'accueilRetour au sport