Nove Mesto
Bolshunov remporte la poursuite et signe le doubé

ATS

19.1.2020

Le vainqueur du Tour de Ski, Alexander Bolshunov a réussi le doublé en République tchèque. A Nove Mesto, le Russe est parvenu à conserver son avance forgée samedi lors de la poursuite 15 km classique de dimanche.

Alexander Bolshunov a remporté la poursuite 15 km classique de Nove Mesto.
Alexander Bolshunov a remporté la poursuite 15 km classique de Nove Mesto.
Keystone

Son adversaire le plus redoutable, Johannes Hösflot Klaebo a mené le groupe de ses premiers poursuivants et a ainsi pu maintenir son retard au classement général dans les limites acceptables. Le Norvégien pointe désormais à 159 points.

Bolshunov avait déjà maté la concurrence samedi pour son retour en Coupe du monde. Il s'était imposé dans le 15 km libre avec départ individuel. Il avait devancé le Finlandais Iivo Niskanen de 24''. Johannes Hösflot Klaebo avait dû se contenter de la 7e place à 1'12''.

En absence de Dario Cologna, qui avait renoncé à se déplacer en raison d'un refroidissement, Beda Klee (26e) et Jonas Baumann (28e) furent les seuls Suisses à rentrer dans les points. Klee avait déjà été le meilleur fondeur helvète samedi avec un 22e rang. Le Saint-Gallois avait profité pendant un secteur de Bolshunov comme locomotive.

Cologna effectuera sa rentrée samedi prochain lors du skiathlon d'Oberstdorf. Dimanche, le Grison s'alignera sur la course populaire Marcialonga à Val di Fiemme.

Chez les dames, la Norvégienne Therese Johaug a également réussi le doublé à Nove Mesto. Aucune Suissesse n'était en lice.

Retour à la page d'accueilRetour au sport