Beat Feuz semble avoir gardé la forme après les Fêtes de Noël. Le Bernois a réussi le 7e temps de l'unique essai chronométré en vue des des deux descentes de Bormio malgré un os de la main cassé.
Le vainqueur de la discipline en Coupe du monde ces deux dernières saisons, qui s'est blessé lors du Super-G de Val Gardena, a concédé une demi-seconde sur le plus rapide du jour, le Français Brice Roger, qui a surpris tout son monde. Les deux Italiens Dominik Paris et Mattia Casse suivent aux 2e et 3e places.
Les autres coureurs de Swiss-Ski ont perdu plus de temps. Le deuxième d'entre eux, Urs Kryenbühl, avec le dossard 45, pointe au 9e rang avec 63 centièmes de retard. De son côté, Niels Hintermann se retrouve au 24e rang avec un débours de 2''.
Feuz a l'habitude de se lancer tranquillement dans les descentes d'entraînement. Mais le programme serré qui suit la pause de Noël avec deux descentes et un combiné sur la «Pista Stelvio» ne luia laissé cette fois-ci guère de temps pour flâner. A la place d'un deuxième entraînement ce vendredi, les coureurs s'aligneront sur une descente raccourcie qui remplace celle de Val Gardena annulée la semaine dernière. Samedi suivra l'épreuve sur le tracé original.