Patinage artistique Chen se fait peur, mais gagne

ATS

26.11.2017 - 08:41

Le grand espoir américain Nathan Chen a signé à 18 ans sa première victoire en Grand Prix en s'adjugeant le Skate America, à Lake Placid (New York). Mais il s'est montré nettement moins brillant lors du libre que la veille dans le programme court.

Largement en tête après le programme court, Chen pas réussi à reproduire sa performance aérienne de la veille lors du libre, où il a multiplié les erreurs, dont une chute à la réception d'un quadruple saut. Il a toutefois conservé suffisamment d'avance sur ses poursuivants avec un score final de 275,88 points et a décroché sa qualification pour la finale du Grand Prix à Nagoya (JPN) dans deux semaines.

Chen a devancé son compatriote et partenaire d'entraînement Adam Rippon (266,45 pts), qui a remporté le programme libre malgré une luxation de l'épaule droite à la réception d'un quadruple lutz. Avec 266,45 points, le Russe Sergei Voronov complète le podium masculin et se qualifie pour la finale du Grand Prix.

Dans l'épreuve de couples, la paire allemande composée d'Alyona Savchenko et Bruno Massot a décroché la 1re place à l'issue d'une performance de haute volée lors du programme libre.Savchenko et Massot ont devancé les Chinois Yu Xiaoyu et Zhang Hao (219,20 pts) et les Canadiens Meagan Duhamel et Eric Radford (215,68), en tête à l'issue du programme court.

Retour à la page d'accueil

ATS