Disparue depuis plusieurs jours, l'ancienne médaillée olympique espagnole Blanca Fernandez Ochoa a été retrouvée morte.
Le corps de l'ancienne skieuse de 56 ans a été découvert sur le sommet de La Penota dans la Sierra de Guadarrama à 1945 m d'altitude, a annoncé le quotidien «El Pais», citant des sources policières. Il n'est pas encore clair dans quelles circonstances Blanca Fernandez Ochoa est morte.
Des centaines de personne dont des policiers avec des chiens, la garde civile et des volontaires, ont parcouru la zone montagneuse où la skieuse semblait avoir disparu. Même des drones ont été engagés pour appuyer les recherches.
Blanca Fernandez Ochoa avait connu le sommet de sa carrière en 1992 aux Jeux olympiques d'Albertville avec la médaille de bronze en slalom. Elle était la deuxième et dernière athlète jusqu'à présent décrocher une médaille pour l'Espagne dans les épreuves alpines. Le premier fut son frère Francisco, aujourd'hui décédé, champion olympique de slalom à Sapporo en 1972.
Sa famille avait prévenu la police qu'elle était partie faire une marche de cinq jours. Inquiète de ne pas la voir revenir, elle avait alerté les autorités. Sa voiture avait été retrouvée dimanche près de Cercedilla, lieu de départ de nombreux treks.
ATS