Ski alpin
Le Valais en force aux Championnats de Suisse

ATS

23.3.2019 - 15:16

Le Valais était à l'honneur à Hoch-Ybrig à l'occasion des Championnats de Suisse. Dans le canton de Schwytz, Camille Rast s'est imposée en géant tandis que Loïc Meillard a conquis le titre en géant.

Camille Rast a maté la favorite Wendy Holdener
Camille Rast a maté la favorite Wendy Holdener
Keystone

Loïc Meillard est devenu pour la première fois champion de Suisse de slalom. Le Neuchâtelo-Valaisan s'est imposé à Hoch-Ybrig au terme d'un duel intense face à Ramon Zenhäusern.

Au terme d'une superbe bataille entre deux skieurs de classe mondiale, Meillard s'est imposé avec 8 centièmes d'avance. Luca Aerni a pris la 3e place mais avec un débours de 1''76. Daniel Yule, qui aurait pu se mêler au débat entre Zenhäuserne et Meillard, n'était pas au départ.

Pour Meillard, il s'agit déjà du quatrième titre de champion de Suisse, le premier en slalom. «Cela fait du bien de boucler de cette manière. La deuxième partie de la saison n'était pas simple pour moi», a relevé le skieur d'Hérémence. Après deux places sur le podium en Coupe du monde en décembre, il avait fléchi par la suite.

Chez les dames, Camille Rast a remporté le titre en géant. La Valaisanne a devancé Wendy Holdener et Selina Egloff.

La récente médaillée d'argent des Mondiaux juniors dans la discipline a fait la différence sur le second tracé. Simone Wild, en tête à mi-parcours, a craqué pour terminer finalement 9e.

Retour à la page d'accueilRetour au sport