Lake Louise
Terrible chute d'Osborne-Paradis: double fracture du tibia-péroné

ATS

21.11.2018 - 22:12

Le 1er entraînement en vue de la descente de Lake Louise (samedi) a été plutôt fidèle à ce que l'on pouvait attendre. L'Italien Innerhofer s'est montré le plus rapide, Beat Feuz a pris la 8e place.

Manuel Osborne-Paradis
Manuel Osborne-Paradis
Source: KEYSTONE/AP The Canadian Press/FRANK GUNN

Très rapide au sortir du passage du fallaway avec la 3e meilleure vitesse, Beat Feuz n'a pas forcé son talent. En outre, le Bernois n'a jamais eu pour habitude d'être le roi des entraînements, préférant garder son meilleur ski pour la course.

"Ca secouait pas mal, a avoué l'Emmentalois. Mais j'ai eu de bonnes sensations." Mieux, le Bernois n'a pas eu mal au genou. "Espérons que cela reste comme ça, confie-t-il. Mais il ne faut pas pleurnicher, je pense que sur les 83 skieurs au départ, il n'y en a pas un qui n'a pas mal quelque part."

A six centièmes de Feuz on retrouve Patrick Küng (10e), lui aussi très rapide dans le long schuss après la partie technique. Derrière le champion du monde 2015 de la spécialité pointe Mauro Caviezel (12e), dernier skieur sous la seconde à 0''98 d'Innerhofer.

Pas encore tout à fait au point avec son matériel et de retour après une déchirure des ligaments, Carlo Janka a cédé 1''95 et se trouve au-delà de la 30e place. Gilles Roulin est lui beaucoup plus loin avec 3''29 de débours sur le meilleur chrono de la session. A noter les bonnes performances de Marc Gisin (14e) et Niels Hintermann (16e).

Derrière Innerhofer, on retrouve les Autrichiens Matthias Mayer et Otmar Striedinger. Jansrud est 4e et Svindal 7e juste devant Feuz.

Vilaine envolée pour Osborne-Paradis

Manuel Osborne Paradis a été victime d'une lourde chute mercredi lors du premier entraînement en vue de la descente de Coupe du monde de Lake Louise.

Le Canadien souffre d'une double fracture du tibia-péroné à la jambe gauche, a précisé sa Fédération. Le médaillé de bronze du super-G des Mondiaux 2017 de St Moritz a dû être évacué par hélicoptère. Canada Alpin a indiqué que le skieur allait "bien" malgré cette chute

Retour à la page d'accueilRetour au sport