Michelle Gisin
Gisin: "J'ai pleuré tout l'après-midi"

Chris Geiger, à Crans-Montana.

23.2.2020

Le combiné de Crans-Montana n'a pas souri aux Suissesses. Elles sont toutefois trois à être entrées dans le Top 10. Michelle Gisin (4e), Wendy Holdener (5e) et Rahel Kopp (9e) ont livré leurs impressions à l'issue de la course. 

Michelle Gisin dit avoir beaucoup appris de son week-end valaisan.
Michelle Gisin dit avoir beaucoup appris de son week-end valaisan.
Keystone

Michelle Gisin (SUI / 4e à 1''93)

"Je suis très, très contente. C'est une journée très, très positive. J'ai trop risqué lors du Super-G, mais aussi en slalom. Il fallait toutefois prendre tous les risques lors de la deuxième manche si je voulais aller vite. La piste était vraiment cassée à cause des températures trop chaudes. Le podium m'échappe à cause de ma faute lors du Super-G. C'est dommage que cette erreur me coûte un meilleur résultat, mais le plus important était de bien skier, d'attaquer et d'aller au fond. Le bilan d'ensemble du combiné est positif, même si c'est dommage de n'avoir personne sur le podium. Le bilan de mon week-end? J'ai beaucoup appris de choses. J'ai su me remobiliser après ma chute de vendredi. J'ai utilisé la descente de samedi comme une manche d'entraînement car je devais retrouver de la confiance et de la stabilité. La fin de saison sera longue et très intensive. C'est très, très dur d'un point de vue physique. J'étais d'ailleurs très, très fatiguée vendredi après ma chute. Cette dernière m'a pris beaucoup d'énergie. J'ai d'ailleurs pleuré tout l'après-midi. C'était toutefois positif de réussir à tout faire sortir. Je me sens désormais beaucoup mieux."

Wendy Holdener (SUI / 5e à 2''49)

"Ce n'est pas le résultat que je souhaitais. J'avais d'autres attentes. Après le Super-G, j'espérais encore monter sur le podium. Je n'ai toutefois pas réussi à faire ce que je souhaitais en slalom, ce d'autant plus que la piste était difficile à skier. La piste n'était donc pas optimale. Il faisait chaud et il y avait des traces. Je n'a pas skié comme je le voulais et on sait aussi que Federica (ndlr: Brignone, la vainqueure) adore cette piste. Je dois désormais analyser ce que je dois faire de mieux. Je pense que j'ai perdu le podium tant lors du Super-G que lors du slalom. J'aurais pu être plus rapide dans les deux disciplines. La nouvelle formule? Je ne la trouve pas passionnante. Lorsque l'on n'inverse pas les trente pour la deuxième manche, l'histoire est vite réglée car les spectateurs ne s'intéressent qu'aux premières places. C'est dommage."

Rahel Kopp (SUI / 9e à 4''02)

"Je suis contente de ma 9e place. Je n'étais pas trop satisfaite de ma manche de Super-G car je n'ai pas assez attaqué. A l'inverse, j'ai su le faire lors du slalom et ça m'a permis d'obtenir un Top 10. Je voulais réaliser la même performance que l'année dernière (ndlr: 4e du combiné). C'est un peu moins bien aujourd'hui, mais ça reste cool d'être dans les dix et positif avant d'aller à La Thuile pour le combiné. Je ne sais pas pourquoi je me sens aussi bien à Crans-Montana. J'aime skier devant notre public en Suisse. J'apprécie aussi la piste et la neige printanière. Le tracé est également technique, avec des murs et du plat." 

Retour à la page d'accueilRetour au sport