Lausanne 2020
Lausanne 2020: Trois nouvelles médailles pour la Suisse!

ATS

14.1.2020

La Suisse a décroché trois nouvelles médailles à l'occasion des Jeux olympiques de la Jeunesse et porte son total à treize breloques. La première est en or grâce au relais mixte en ski alpinisme et les deux autres en argent, obtenues lors du slalom femmes et hommes. 

Le relais mixte en ski alpinisme était constitué exclusivement d'athlètes romands.
Le relais mixte en ski alpinisme était constitué exclusivement d'athlètes romands.
Keystone

A Villars, le quatuor romand avec Caroline Ulrich, Thibe Deseyn et les frères Robin et Thomas Bussard a largement dominé l'épreuve, repoussant ses dauphins, la France et l'Espagne, à plus de 2 minutes.  

Les Suisses partaient largements favoris puisque tant chez les filles que les garçons, ils avaient réussi des doublés lors des épreuves individuelles (Ulrich devant Deseyn et Thomas Bussard devant son frère Robin).

Lena Volken deuxième du slalom!

La douzième médaille pour la Suisse aux JOJ est l'oeuvre de Lena Volken. La Valaisanne a pris la deuxième place du slalom filles aux Diablerets. Elle a été devancée par la Suédoise Emma Sahlin.

La skieuse de Glis (17 ans) avait réussi le meilleur temps de la première manche avec 3 centièmes d'avance sur Sahlin. Sur le deuxième parcours, elle n'a réalisé que le sixième temps laissant filer la médaille d'or pour 18 centièmes. La Haut-Valaisanne avait terminé au sixième rang du du géant. 

Une troisième médaille pour Luc Roduit

Luc Roduit a, pour sa part, décroché également la médaille d'argent lors du slalom. Aux Diablerets, le Valaisan a terminé deuxième à 1''32 du Suédois Adam Hofstedt.

Roduit et Hofstedt poursuivent leur moisson de médailles aux JOJ. Roduit avait déjà récolté deux médailles de bronze sur le Super-G et le géant. Le Scandinave s'était imposé lors du Super-G.

Le coureur du Val de Bagnes occupait la quatrième place après le premier tracé. La sortie de piste de l'Autrichien Philipp Hofmann, troisième de la manche initiale, lui a assuré un métal. Mais c'est en conquérant qu'il est allé chercher l'argent en dépassant l'Italien Edoardo Saracco. 

Ainsi, la délégation suisse compte désormais 13 médailles (!) depuis l'ouverture des Jeux vendredi dernier.

Retour à la page d'accueilRetour au sport