Cortina Gut-Behrami prête pour un fantastique doublé ?

ats

12.2.2021 - 17:07

Toute auréolée de son titre en Super-G jeudi, Lara Gut-Behrami sera logiquement la favorite samedi à l'occasion de la descente des Mondiaux à Cortina. Victorieuse du seul entraînement vendredi, la Tessinoise avoue être fatiguée.

Le sourire de Lara Gut-Behrami : une image que l'on veut revoir après la descente de samedi.
Le sourire de Lara Gut-Behrami : une image que l'on veut revoir après la descente de samedi.
Keystone

Bien entendu que Lara Gut-Behrami ne rêve que d'être la première, mais elle ne serait pas contre être la cinquième. Oui, la cinquième athlète à réussir le doublé Super-G/descente lors des Mondiaux. Jusqu'à présent, quatre femmes ont réussi cet exploit: Maria Walliser (1987), Anja Pärson (2007), Lindsey Vonn (2009) et Elisabeth Görgl (2011).



Lara Gut-Behrami favorite, mais loin d'être imbattable. Vainqueure de la descente en 2017, le jet de Comano possède de nombreux atouts dans sa manche, mais la concurrence ne va pas la regarder piller les réserves d'or sans broncher. Parmi ses plus sérieuses contradictrices, on peut citer Ilka Stuhec, double tenante du titre à la recherche d'un troisième trophée, Ramona Siebenhofer, double vainqueure en 2019 et très à l'aise sur cette piste et peut-être aussi l'Allemande Kira Weidle, jamais larguée dans les Dolomites.

Toujours franche à l'heure de l'interview, «LGB» n'a pas masqué une certaine fatigue à l'issue de l'entraînement complet. «Le niveau de fatigue est vraiment hyper haut, j'ai eu de la peine à dormir et je ne me sens pas au top, a lancé la Tessinoise dans l'aire d'arrivée. Du coup je me réjouis de pouvoir profiter de l'après-midi pour me reposer avant la course de demain.»



Parce qu'entre les interviews et les sollicitations après son titre mondial, Lara Gut-Behrami n'a pas eu beaucoup de temps pour elle. Surtout que le vendredi, les filles ont eu droit à un premier galop d'essai matinal sur le haut de la piste avant leur unique entraînement complet. Mais comme cette piste fait partie des étapes traditionnelles de la Coupe du monde, les athlètes la connaissent toutes par coeur, ou presque.

Dans le camp suisse, l'atout numéro 2 se nomme une fois encore Corinne Suter. Régulière au plus haut niveau, capable de produire son meilleur ski lors des grands rendez-vous, la Schwytzoise peut parfaitement monter sur la boîte et même sur la plus haute marche. Auteure d'une fantastique fin de course jeudi, la vice-championne du monde de la spécialité est clairement l'une des meilleures glisseuses du circuit. Quant à Michelle Gisin, elle se sait très attendue dans les disciplines techniques, mais l'Olimpia delle Tofane fait partie de ses pistes fétiches. Alors qui sait?



Retour à la page d'accueilRetour au sport