Ski

Lara Gut met de côté le combiné!

Chris Geiger

25.9.2018

Médaillée d'argent en combiné en 2009, Lara Gut a décidé de ne plus s'aligner dans cette spécialité cette saison. Avec ce choix, la Tessinoise espère économiser de l'énergie pour les autres courses.

Lara Gut a décidé de ne plus s'aligner en combiné dès cette saison.
Keystone

"Je perdais des semaines à m'entraîner en slalom et à la fin je payais la note dans le géant, où je suis arrivée souvent très fatiguée au départ. Je me souviens qu'aux Mondiaux, lorsque arrivait cette course, je n'en pouvais plus."

C'est avec cette déclaration, relayée par nos confrères de "24 Heures", que Lara Gut a annoncé qu'elle renonçait, dès cette année, à s'aligner en combiné. La raison évoquée est donc une fatigue trop importante engendrée par cette discipline, la Tessinoise préférant garder tout son influx pour la descente, le super-G et le géant.

Vice-championne en combiné à Val d'Isère en 2009, le choix n'a pas été simple pour Lara Gut. Mais la lauréate du général de la Coupe du monde en 2016 estime que cette décision lui permettra de briller davantage dans les autres disciplines, notamment en géant.

"Je vais encore prendre le départ pour gagner des courses, comme je l'ai fait par le passé, parce que j'ai la chance d'être passionnée et d'avoir toujours la même adrénaline qu'à mes débuts. Surtout, je compte bien prendre l'énergie positive de mes victoires."

Afin d'arriver en grande forme aux Mondiaux de Are en février 2019, le grand objectif de la saison de la femme de Valon Behrami. D'ici là, la polyvalente skieuse de 27 ans débutera sa saison à Sölden, le 27 octobre prochain, pour le traditionnel géant d'ouverture.

Retour à la page d'accueil