George Floyd Le vibrant hommage de Mikaela Shiffrin

Chris Geiger

2.6.2020

Mikaela Shiffrin s'est mobilisée sur les réseaux sociaux suite au tragique décès de George Floyd. La skieuse américaine a ainsi écrit un message fort en émotions en guise d'hommage à son compatriote. 

Exceptionnelle sur ses skis, Mikaela Shiffrin (25 ans) l'est également dans ses prises de position et dans son rôle d'ambassadrice des Etats-Unis. Après avoir activement appelé ses compatriotes au respect des règles durant la pandémie de coronavirus, la skieuse de Vail a tenu à rendre hommage au regretté George Floyd, un afro-américain de 46 ans victime d'un homicide commis par un policier blanc.

L'Américaine à la voix d'ange a ainsi écrit sur Instagram un message teinté d'émotions. Elle a surtout appelé à travers ses mots à une prise de conscience et de responsabilité. 


Le message de Mikaela Shiffrin:

"Ce n'est peut-être pas mon problème... J'ai tellement de choses à régler en ce moment. Trop de choses qui m'accablent. Je ne peux plus supporter aucun fardeau. Cela ne me concerne pas directement, donc cela n'aurait pas d'importance si je ne m'y oppose pas maintenant... FAUX."

"Allez-y, dites-moi que je suis une athlète et que je dois rester sur ma piste. Dites-moi que j'ai été créée pour vous divertir. Dites-moi de rester en dehors de la politique et des questions de ce genre... et ensuite, regardez-vous dans le miroir et dites ce que vous avez à dire pour pouvoir vous endormir le soir."

"J'espère que jusqu'à ce que le monde devienne plus juste et plus respectueux, chacun d'entre nous pourra s'endormir chaque nuit en entendant ces mots résonner dans son esprit: 'Je ne peux pas respirer!' (I can't breathe')"

Voir cette publication sur Instagram

#blackouttuesday

Une publication partagée par Mikaela Shiffrin ⛷💨 (@mikaelashiffrin) le

Retour à la page d'accueilRetour au sport