Marc Gisin ne disputera pas la descente de Coupe du monde de Beaver Creek samedi.
L'Obwaldien a pris cette décision à l'issue du premier entraînement, dans lequel il a concédé plus de 11'' au vainqueur Ryan Cochran-Siegle.
«L'entraînement de Beaver Creek était important afin que je connaisse mon véritable état de forme et que je puisse retrouver confiance. Mais il est encore trop tôt pour prendre le départ d'une course», explique dans un communiqué de Swiss-Ski Marc Gisin, qui s'était gravement blessé en chutant à Val Gardena en décembre 2018.
«Je n'arrive pas encore tout à fait à skier à la limite», poursuit l'Obwaldien de 31 ans, qui rentre dès jeudi en Suisse afin de continuer sa préparation en vue d'un retour à la compétition. Il avait déjà renoncé à courir le week-end précédent à Lake Louise après avoir pris part à un entraînement.
Par ailleurs, Manuel Feller - meilleur technicien autrichien depuis la retraite de Marcel Hirscher - est forfait pour le géant de Coupe du monde de Beaver Creek dimanche. Il souffre d'une hernie discale. La durée de son indisponibilité n'est pas connue.