Corinne Suter a décroché une magnifique médaille d'argent jeudi lors du Super-G des Championnats du monde de Cortina. La Schwytzoise était aux anges avec cette nouvelle breloque planétaire.
Exceptionnelle Corinne Suter ! Après ses médailles d'argent et de bronze décrochées en descente et en Super-G à Are en 2019, la Suissesse a remis le couvert jeudi en prenant la deuxième place du Super-G des Championnats du monde de Cortina.
Légèrement en retrait cette saison en Coupe du monde avec quatre podiums, la Schwytzoise a retrouvé de sa superbe au meilleur moment possible.
"C'est incroyable. Tout s'est déroulé comme je le souhaitais, surtout que les dernières courses ne s'étaient pas très bien passées. Je suis plus qu'heureuse avec la médaille d'argent et pas du tout déçue de ne pas avoir décroché l'or", a lancé l'Helvète, toujours aussi radieuse.
Pour décrocher sa troisième breloque mondiale, la skieuse de 26 ans a dû dompter une piste Olympia delle Tofane piégeuse ainsi qu'un report de 48 heures.
"Si j'ai perdu plus de temps sur le haut, j'ai ensuite pu prendre beaucoup de vitesse pour finir très vite sur la dernière partie. Quant à l'attente, c'est dommage qu'on n'ait pas pu commencer les Mondiaux plus tôt. Avec du recul, ça valait toutefois le coup d'attendre. On ne pouvait pas mieux espérer", a souri la lauréate des petits globes de la descente et du Super-G l'hiver dernier.
Avec désormais trois podiums en six départs aux Championnats du monde, Corinne Suter se profile de plus en plus comme la dame des grands rendez-vous. Un statut que la Schwytzoise a tenté d'expliquer.
"Je crois que l'adrénaline que l'on a sur les grosses compétitions m'aide à être très rapide. J'étais toutefois plus nerveuse aujourd'hui (ndlr : jeudi) qu'il y a deux ans à Are. Pas mal de gens m'avaient justement rappelé mes médailles obtenues en Suède. La pression était donc plus élevée. L'or en descente ? Oui, c'est le gros objectif", s'est marrée la skieuse aux 13 podiums en Coupe du monde.
En attendant un éventuel triomphe dans la discipline reine samedi, la Suissesse s'est offert quelques jours de répit.