Biathlon Selina Gasparin débute par un 16e rang

ATS

29.11.2017 - 19:15

Selina Gasparin a entamé la Coupe du monde avec un 16e rang à Östersund. La Grisonne a manqué deux tirs lors de la course individuelle sur 15 km, ce qui lui a valu deux minutes de pénalité.

La Suissesse a failli décrocher sa qualification directe pour les Jeux olympiques, qui aurait été acquise avec un top 15. Mais ce n'est que partie remise, sans doute. Deux classements dans le top 25 donnent aussi droit au billet pour Pyeongchang. Elle a donc déjà virtuellement la moitié de son ticket en poche.

Selina Gasparin a été la seule Helvète à finir dans les points de l'épreuve remportée par la Biélorusse Nadezhda Skardino, victorieuse à 32 ans de sa première course en Coupe du monde. Son succès s'est notamment construit au tir, où elle n'a pas commis la moindre erreur. Skardino a devancé de trois secondes la Norvégienne Synnoeve Solemdal. L'Ukrainienne Yuliia Dzhima a complété le podium, à douze secondes.

L'absence des deux meilleures biathlètes du circuit, l'Allemande Laura Dahlmeier, victime d'un refroidissement, et la Tchèque Gabriela Koukalova, touchée au mollet, a rendu très ouvert ce démarrage de la saison. Skardino, médaillée de bronze de la spécialité aux JO 2014 à Sotchi derrière Selina Gasparin, a su en profiter.

Retour à la page d'accueil

ATS