Sofia Goggia a remporté samedi le super-G de St-Moritz, cueillant ainsi sa septième victoire en Coupe du monde.
L'Italie a même signé un doublé, Federica Brignone terminant 2e à 0''01. Meilleure Suissesse, Lara Gut-Behrami a obtenu son meilleur résultat de l'hiver (5e).
Vice-championne du monde de la discipline en février à Are, Sofia Goggia (27 ans) a forgé son succès sur le bas du parcours, elle qui accusait 0''22 de retard sur Federica Brignone après 40'' de course. L'Italienne, championne olympique de descente en 2018, s'impose ainsi pour la troisième fois en super-G sur le Cirque blanc.
Le podium est complété par la reine Mikaela Shiffrin (3e à 0''13 de la gagnante), qui avait remporté le super-G disputé l'an dernier dans la station grisonne. C'est la quatrième fois «seulement» que l'Américaine figure dans le top 3 en super-G, après ses trois victoires obtenues la saison dernière.
Lara Gut-Behrami a pour sa part concédé 0''72 à la gagnante pour figurer pour la deuxième fois de la saison parmi les 10 premières. La Tessinoise, 8e du géant d'ouverture à Sölden, avait dû se contenter d'une 12e place en super-G à Lake Louise. Corinne Suter a confirmé sa belle forme en se classant 6e (à 0''87), alors que Wendy Holdener et Michelle Gisin sont ex-aequo au 11e rang (à 1''02).